31 janvier 2020 5 31 /01 /janvier /2020 16:08
 
 

 

 
 
Aucune complicité
N’irradiait plus  notre couple,
Tu n’as toujours eu
Pour seul horizon,
Que ce foutu métier
Qui me répugne
Au dernier degré  !
C’est pour lui que tous les matins
Tu soignes ton apparence.
Déjà dans la salle de bains
Tu ne prononçais pas un mot,
Tu étais déjà avec lui
En tête-à-tête …
Tu courrais presque
Pour t’habiller et te chausser,
Et tu partais,  fébrile …
De plus en plus tôt …
La zone de silence
Me tombait dessus,
S’élargissait autour de moi
Chaque jour davantage …
C’est là-bas que tu étais vivant
Aussi, tu trouvais normal
De poursuivre la jouissance
En l’invitant chez nous
Jusqu’à ce que je me rende compte
A quel point il était envahissant.
Je t’ai demandé de le laisser sur le paillasson …
J’espérais tellement
Rentrer dans ton champ de vision …
Mais …
Tu es devenu … muet  !
Tu n’avais plus rien à dire,
Tu n’étais toi
Qu’à travers lui,
Sans lui,
Tu devenais personne …
J’étais toujours aussi invisible …
Je rêvais d’un amant
Qui savait les mots
Qui réchauffent,
Toi tu n’étais qu’un pantin
Qui gesticulait dans le vide …

 
Eve 2006
Partager cet article
Repost0

commentaires