18 mai 2019 6 18 /05 /mai /2019 07:10

 

 

 

L'AIR  QUE  JE  RESPIRE

 

Mon coeur s'est abimé

Au fur et à mesure des épreuves .

Qui, lui a infligé,

Le premier coup de poignard ...?

Il me semble bien que ce fut ...

Toi Papa ...

J'étais si petite,

Tu étais si malheureux,

Je sais bien que les mots

Ont dépassé ta raison ...

Mais le coup fut planté à tout jamais ...

Et puis elle est partie,

Elle nous a abandonné ...

Tous les cinq ...

La blessure s'est écartée ...

Il y en eut beaucoup d'autres,

Toujours de la part

De ceux que j'aimais le plus au monde ....

Injustices, mensonges, perfidie,

Egoïsme, jalousie, lâcheté, 

Décès ...

La plaie, de plus en plus profonde,

Attaquait  ma respiration ...

Je ressentais en permanence

Comme un bleu qui irradie sa présence

En réduisant mon souffle ...

Ca fait vraiment très mal ...

Mais ...

J'ai accroché un sourire sur mes lèvres,

J'ai déposé toute la douceur dont j'étais capable,

Dans mon regard,

Pour que personne ne se doute,

Que les deux rides que j'ai,

Entre les sourcils,

Ne sont que l'effort que j'ai puisé

Pour qu'un petit peu d'air

Me laisse vivre ... encore ...

 

Le 8/12/2011

​​​​​​

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Enfance massacrée. Courage la vie est dure ..
Répondre